Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Play with my imagination
23 juin 2012

De rouille & d'os → Comment ne pas être ému(e)?

  Je viens tout juste de revenir du cinéma, après avoir vu de rouille et d'os... et bah Waouh quoi!

Alors petit résumé Allociné pour ceux qui ne connaîtraient pas :

Ça commence dans le Nord.
Ali se retrouve avec Sam, 5 ans, sur les bras. C’est son fils, il le connaît à peine. Sans domicile, sans argent et sans amis, Ali trouve refuge chez sa sœur à Antibes. Là-bas, c’est tout de suite mieux, elle les héberge dans le garage de son pavillon, elle s’occupe du petit et il fait beau.
A la suite d’une bagarre dans une boîte de nuit, son destin croise celui de Stéphanie. Il la ramène chez elle et lui laisse son téléphone.
Il est pauvre ; elle est belle et pleine d’assurance. C’est une princesse. Tout les oppose.
Stéphanie est dresseuse d’orques au Marineland. Il faudra que le spectacle tourne au drame pour qu’un coup de téléphone dans la nuit les réunisse à nouveau.
Quand Ali la retrouve, la princesse est tassée dans un fauteuil roulant : elle a perdu ses jambes et pas mal d’illusions.
Il va l’aider simplement, sans compassion, sans pitié. Elle va revivre.

En fait, je crois que c'est juste hyper émouvant, touchant, sans tomber dans le mélodramatique niais. On le sait depuis le début : les personnages n'ont pas une vie facile, ça ne finira pas par un happy end à tout prix... et heureusement pour l'histoire! Alors oui, les images sont parfois dures mais néammoins toujours filmées d'un angle qui les rend toujours pleines d'émotion (comme la scène terrible dans laquelle Stéphanie se rend compte qu'elle a perdu ses jambes.). L'histoire est portée à bout de souffle par des acteurs tout simplement justes, qui ne se perdent pas en fioritures, mais que l'on sent totalement impliqués dans leurs personnages. Un film à voir, tout simplement!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Play with my imagination
  • Play with my imagination, c'est avant tout un forum d'actualité. D'actualité culturelle. De la littérature, au cinéma, en passant par la BD et la photo, beaucoup de "coups de cœur" y sont répertoriés pour vous faire partager un univers imaginaire. Le mien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 276
Publicité