Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Play with my imagination
22 juin 2012

White Collar : parce qu'on attend tous la saison 4!

   J'ai pas mal réfléchi sur le premier post que je devais publier... et j'ai fini par me dire que White Collar, ça, c'était une bonne idée! White Collar, qui ne connait pas White Collar? (Bon, OK, malheureusement pas mal de monde, j'vous l'accorde!). Alors pour ceux qui ne connaîtraient pas encore, voilà un petit résumé simplissime by Allociné :

"L'association inattendue entre un agent du FBI et son pire ennemi, un malfaiteur-gentleman qu'il poursuit depuis des années ! Quand Neal Caffrey s'échappe d'une prison de haute sécurité pour retrouver son amour perdu, l'agent du FBI Peter Burke l'arrête à nouveau. Pour éviter de retourner en prison, Neal propose à son rival une solution alternative : sa liberté en échange de son aide pour traquer d'autres criminels..."


   Alors voilà, on lit ça, on se dit que ça a l'air bien gentillet, que le Neal Caffrey en question va finir par se ranger dans le droit chemin aux côtés de son nouveau meilleur ami agent du FBI et que, en prime, il va retrouver sa copine et qu'ils vivront heureux, longtemps, avec beaucoup d'enfants... Eh bah en fait pas du tout! Le scénario se réinvent à chaque épisode, ce qui permet de toujours redonner du souffle à la série. Car en réalité, il y a deux histoires qui s'entrecroisent : les enquêtes, différents dans chaque épisode et d'autres, vécues par les personnages, qui les amènent parfois à jouer des doubles jeux dangereux. Et plus que le scénario, les acteurs sont géniaux. Ils maîtrisent à fond leurs personnages et tout ce qu'il vivent nous paraîtrait presque "normal"... alors que c'est parfois complètement irréel. Alors, bien sur, certaines scènes peuvent paraître éxagérées ou même invraisemblables (comme dans une où Neal saute d'un immeuble en parachute et atterit en pleine foule sans que ça ait l'air d'avoir gèné personne!), mais je crois que le but de cette série n'est pas de recréer la réalité, mais plutôt de faire rêver tout en restant dans une semi-réalité. Ce qui est également positif, c'est que dans White Collar, il n'y a pas de "gentils", ni de "méchants", que dans gens bien réels, qui ont été amenés là où ils sont par leurs choix, leurs actes, leur passé.

 

Série crée en 2009 par Jeff Eastin. Avec Matt Bomer (Neal Caffrey), Tim DeKay (Peter Burke)...

Date de sortie du premier épisode de la saison 4 aux USA : 10 juillet 2012*

*source : PREMIERE

 

tumblr_m3vhpuYn8S1qh109ao1_250

tumblr_m3vhpuYn8S1qh109ao2_250

tumblr_m3vhpuYn8S1qh109ao4_250

tumblr_m3vhpuYn8S1qh109ao5_250

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Play with my imagination
  • Play with my imagination, c'est avant tout un forum d'actualité. D'actualité culturelle. De la littérature, au cinéma, en passant par la BD et la photo, beaucoup de "coups de cœur" y sont répertoriés pour vous faire partager un univers imaginaire. Le mien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 276
Publicité